Coup de cœur Dialogue En Humanité à Diredawa MME. NEIMA L'HOSTIS Président d'une association apporter une aide aux plus démunis femmes et enfants âgés, Djibouti.

Catégorie
ImageenAvant

Une humaniste atypique. 
Neima A.Y L’hostis est une serial entrepreneure qui a créé des sociétés dans des domaines aussi variés que ses origines. En effet, elle est française mais surtout djiboutienne terre, ancestrale de migration. 
Pour elle, entreprendre est aussi une façon de se donner les moyens de venir en aide aux populations de son pays sans l’aide de personne. Persuadée que l’action citoyenne reste un des piliers de la solidarité depuis de nombreuses années, elle a créer l’association HAWA « Horn Africa Women Action ».  elle œuvre avec quelques amis afin de distribuer régulièrement des kits alimentaires a des familles aux confins des campagnes djiboutiennes tout en préparant les actions futures, la distribution, de serviettes hygiéniques réutilisables aux jeunes lycéennes d’un village afin de combattre l’absentéisme ou l’ouverture de petites bibliothèques solidaires dans d’autres villages. 
Par ailleurs, vous la retrouvez à Brest en France, son autre pays, tantôt dans des actions d’aide aux migrants ou l’accompagnement des femmes aux parcours chaotiques tantôt organisant chaque année la collecte les boîtes de  Noël solidaires distribuées aux nécessiteux de la ville. 
Fozia « Elle a toujours eu besoin de se sentir utile, de défendre les causes qui lui sont chères et d’aller et d’aider les autres et peu importe ce que ça lui coûte en temps et en moyen. 

Nadine « Elle a une capacité de mobiliser les autres et de nous embarquer dans ses aventures au service de ceux qui ont besoin d’aide dans son pays »