Accueil

Je tenais à remercier tous les participants pour leur présence à cet événement. Nous avons fêté le 10ème anniversaire de l’association France Éthiopie Corne de l’Afrique, en présence de nombreux amis et adhérents. Un grand merci aux bénévoles. Vive l’amitié entre la France et l’Éthiopie !  
Shoki Alisaid, Président France Éthiopie corne de l’Afrique et Jean Dupasquier Vice-président de ses Membres Vous souhaitent un Joyeux Noël et une Bonne Année 2019 et vous invitent à  continuer à partager avec nous cette aventure , pour mieux vivre ensemble.
L’association France Éthiopie corne de l’Afrique , sera présent lors du marché de Noël de Villeurbanne qui aura lieu le 19 au 21 décembre.
Chères , chers amies et amis . Si vous pouvez  diffuser cette information  autour de vous merci.. Venez fêter avec nous le noël éthiopien, organisé par l’association France Ethiopie Corne de l’Afrique en partenariat avec MARYAM - Association Des Chrétiens  de l’Eglise Orthodoxe-Tewahedo de Rhône-Alpes, le samedi 12janvier 2019 au Centre Culturel et de la Vie associative c’est 234 Cours Emile Zola Villeurbanne, à partir de 14heures et jusqu’à 1h du matin :
Création d'une antenne en Dordogne Genet Weldeselassie ,a été récemment nommé présidente de cette antenne en Dordogne. La future présidente a participé à maintes  projets avec l'association, le domaine associative ne luis est donc pas inconnu.  
L’association France-Ethiopie Corne de l’Afrique intervient de longue date à Dire Dawa, 2eme ville d’Éthiopie, dans le cadre de projets à caractère humanitaire et environnemental.
Festival des Solidarités : RDV à l'Hôtel de Ville, 17 novembre 2018                  Festival des Solidarités L'association France Ethiopie corne de l'Afrique est partenaire de cet évènement  et sera heureux de vous accueillir à son stand.
  Création d'une antenne à Aix-les-Bains Aix-les-Bains, nommée localement Aix, est une commune, station balnéaire et thermale française, située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’ovni s’appelle Mahmoud Ahmed. L’album, enregistré en 1975, s'intitule « Erè Méla Méla ». En Ethiopie, Mahmoud Ahmed est une légende. En dehors de l’Ethiopie, personne ne le sait. Francis Falceto décide de partir sur ses traces. L’aventure de la collection Ethiopiques commence. Trente-quatre ans plus tard, le 22 juillet 2018, Mahmoud Ahmed sera l’astre central de notre grande Nuit Ethiopiques.