Place à l'humanité!
Les Dialogues en humanité souhaitent amplifier un mouvement humaniste à toutes les échelles locales, nationales, européennes, mondiales face aux régressions multiples qui se développent.
Ce projet fait suite à l'Appel à la Paix proposé par Edgar Morin et Patrick Viveret et signé par des personnes au niveau local et international (https://www.archipel-confluences.org/WikiAdC/?AppelPaix1)
Face à la montée de la violence, à la déshumanisation, comment ne pas baisser les bras ? Quelles actions ? Comment retisser des relations différentes d'humain à humain, et d’humain comme composante d’un écosystème ?
Ce mouvement s’inscrit autant dans le tissu local (dans le Vieux Lyon, à la Duchère, Givors, Vénissieux, Rontalon…) qu’au delà de la Métropole de Lyon, en lien avec d'autres pays comme l’Allemagne, la Belgique, le Bénin, l’Éthiopie, le Sénégal, le Maroc, l’Inde, le Québec…
Ces 3 journées du 5 au 7 juillet 2024 permettront de croiser les idées pour changer vraiment de perspective, dans tous les domaines.
Place à quelle humanité ?
Place au meilleur de l'humanité, une humanité créatrice qui prend soin !
Jour par jour: