Nous avons tous rêvé à l’aventure de la reine de Saba, reine légendaire d’Arabie venue, selon la tradition, du royaume d’Ethiopie pour rendre visite au roi Salomon, fils et successeur du roi David, troisième roi des hébreux, au début du premier millénaire avant notre ère, qui fit construire le temple de Jérusalem.
Le conte éthiopien LE VOYAGE DE LA REINE SABA, présenté ici par Souphian Nouh et Shoki Ali Said, nous révèle qu’après avoir envoyé un parfum au roi Salomon, à Jérusalem, la reine de Saba partit avec sa compagne sur une pirogue pour le rencontrer. Après un dîner le roi invita Saba et sa compagne dans sa couche.
De retour dans leur royaume, les deux femmes mirent au jour un enfant chacune. L’un deux, le fils de la reine de Saba, Ménélik, est à l’origine d’une longue et royale lignée.
Professeur Henry de Lumley-Woodyear
Directeur de l’Institut de Paléontologie Humaine
Fondation Scientifique Albert Ier Prince de Monaco
Le Voyage de la Reine Saba est une invitation, aux amoureux de l'aventure, à découvrir ce territoire captivant en mots et en images.
Une partie des bénéfices sera reversée à des projets solidaires en Éthiopie et à l’ École Aba Yohannes de Dire-Dawa qui accueille des enfants en situation de handicap
Vous pouvez commander chez "France Éthiopie corne de l’Afrique", 58 rues Docteur Ollier, 69100 Villeurbanne
Ou par mail :
franceethiopie2008@gmail.com