Un grand monsieur Christian Delorme, un homme de foi, un humaniste au service de l'Humain. Je le connais depuis 38 ans, et il a été pour moi un guide, un ami, un frère. Sa bienveillance, sa générosité et son engagement pour le Dialogue En Humanité ont marqué ma vie et celle de ma famille.
Ensemble, nous avons travaillé pour promouvoir la paix, la compréhension et la solidarité entre les peuples. Nous avons partagé des moments forts, notamment lors de notre mission en Éthiopie, où il a découvert la terre de mes ancêtres, Diredawa.
Le père Christian Delorme est un homme de cœur, qui a consacré sa vie à aider les autres, à écouter, à comprendre et à aimer. Il a été un pilier pour notre communauté, un modèle de courage et de compassion.
Je suis honoré de lui avoir attribué le prix de Berceau de l'Humanité, il y a presque trois ans, en reconnaissance de son travail exceptionnel pour l'humanité.
Aujourd'hui, alors qu'il est touché par la maladie, je veux lui rendre hommage pour tout ce qu'il a fait pour nous, pour les autres, pour l'Humain. Il restera à jamais dans nos cœurs, un exemple de générosité, de foi et d'amour pour l'autre.
Merci, père Christian, pour tout ce que vous avez fait. Vous êtes un héros de l'humanité."
Je ne peux pas décrire un grand homme comme lui que j’ai un estime énorme. Merci tout ce que tu as fait que ce que tu vas faire Inch’Allah, Shoki Ali Said